Si tu lis cet article, surement prends-tu la pilule parce que tu es en couple, ou que ton cycle est compliqué, ou bien as-tu de l’acné dès que tu l’arrêtes, ou un mélange de tout ça… Dans tous les cas, tu prends la pilule parce qu’elle t’apporte quelque chose.

Mais je vais te dire ce qu’arrêter la pilule t’apporterait d’encore mieux.

Arrêter la pilule pour une contraception en accord avec mon corps et la nature a changé ma vie et je suis persuadée que cela changera la tienne pour le meilleur ! Et oui, c’est possible ! Laisse moi te montrer comment.

J’étais comme toi, moi aussi j’ai pris la pilule pendant 8 ans. Je l’ai prise pour 2 raisons. Au commencement fût l’acné ! Ahh cette acné d’adolescence… Mon dermato m’a conseillé la pilule car il était convaincu que c’était la seule façon pour moi de me débarrasser une bonne fois pour toute de mes boutons. Et puis il y avait l’argument des cicatrices indélébiles qu’il fallait à tout prix éviter. Donc j’ai cédé. Et j’étais bien contente, car elle me permettait de faire d’une pierre deux coups : stopper mon acné et avoir une contraception efficace. Enfin, la contraception efficace n’était pas si fiable que ça, je prenais la pilule Jasmine, mais ça, je l’ai su bien plus tard…

Prendre la pilule m’a permis de ne pas trop me poser de questions durant un petit bout de temps.

Pourquoi changer de contraception alors, si tout allait « bien » ? Je t’explique toutes ces raisons ici.  Pour changer de contraception, il faut simplement bien s’informer et ne pas prendre cette décision à la légère, du style on verra bien. Dans cet autre article, je t’explique comment arrêter la pilule pour une contraception naturelle. 

Maintenant j’entre dans le vif du sujet, à savoir, ce que changer pour une contraception naturelle t’apporterait ! C’est parti !

Les avantages de la contraception naturelle

1/ Pour un couple plus fusionnel

Toutes ces questions sur la contraception, ton corps, comment gérer ta fécondité, ta libido sans la pilule, etc… tout cela permet de se rapprocher dans un couple, ou alors de découvrir que notre homme ne prend pas en considération notre santé et nos choix.

Dans les deux cas, cela nous dévoile une partie de l’autre qu’il nous faut connaître, pour que notre couple puisse évoluer vers plus de sincérité et partage.

Dans mon cas, mon choix m’a rapproché de mon compagnon, nous nous sommes poser des questions importantes ! Et même s’il n’était pas très chaud pour que je fasse le pas, il a compris son importance pour moi et m’a soutenu. Maintenant c’est lui qui en parle avec nos amies qui se posent des questions sur la contraception, c’est pour dire !

2/ Pour réveiller son désir !

Sous pilule, mon corps était comme tout « ramolli ». J’avais envie de faire l’amour, mais pour mon corps au contraire, ça lui était égal… J’en ressentais l’envie mais pas lui.

Je sais pour en avoir beaucoup parlé autour de moi que toutes les femmes qui prennent la pilule se posent la question : « Pourquoi est-ce que mon désir est en berne ? ».

Souvent on se dit que c’est parce que la routine nous a rattrapés, c’est sûr qu’elle n’aide pas.

Mais laisse-moi te révéler un secret : la pilule tue ta libido !

Arrêter la pilule et avoir de nouveau des ovulations m’a rendu mon corps et mes sensations de mes 18 ans ! J’ai retrouvé une partie de moi ! Est-ce que c’est juste psychologique ? Je ne crois pas !

3/ Pour être sûre d’être en bonne santé

Les œstrogènes de synthèse qui composent la pilule contraceptive sont en concentration très élevée afin d’être sûr que cela fonctionne.

Mais ton corps ne produira JAMAIS autant d’œstrogènes !  Alors lorsqu’on l’arrête, il y a une lapse de temps durant lequel il ne sait pas bien comment réagir, il reprend ces marques.

Passé ce petit délai, si tout ta santé est bonne, il va relancer tes ovulations.

Si ton cycle est douloureux, tes règles trop importantes, des boutons germent sur ton front, alors tout ceci est un précieux indice que quelque chose cloche.

Si tel est ton cas ne cours pas reprendre ton ancienne pilule. Elle ne fera qu’envoyer à ton corps que tout va bien grâce à des doses massives d’œstrogènes mais ce ne sera qu’un leurre. Et le jour où tu devras l’arrêter ta santé se sera peut-être dégradée sans que tu n’aies eu d’avertissement…

En arrêtant la pilule j’ai pu voir ce qui allait bien et ce qui devait être pris en main pour améliorer ma santé… Mon corps peut maintenant donner la vie : et même si je ne veux pas d’enfant tout de suite, c’est tout de même rassurant ! Tout va bien pour lui, s’il ovule alors c’est déjà une preuve que je suis en bonne santé ! Il ne faut pas l’oublier, le cycle naturel d’une femme est un très bon indice de sa santé !

4/ Pour gagner en confiance 

Arrêter la pilule est reprendre son pouvoir. Un paradoxe quand on sait que les féministes se sont battues pour l’avoir !

Mais il existe une contraception naturelle qui permet d’être libre et de ne pas étouffer ses ovulations : la symptothermie. Elle commence à revenir sur le devant de la scène grâce aux applications pour mobile qui en ont simplifié l’usage.

En faisant le choix d’écouter mon cycle et de me l’approprier, je me suis sentie plus femme et libre ! Ben oui, pouvoir comprendre et bien gérer son cycle nous donne du « pouvoir » pour mieux gérer sa vie, ce que l’on veut, qui l’on est !

5/ Pour changer de vie ou même de carrière !

« mais de quoi elle parle ??? Je vois pas le rapport ? ». Et pourtant si ! Mieux me connaître m’a permis de découvrir une facette de moi que je ne connaissais pas, l’idée que je pouvais aller contre les idées reçues des autres, de j’étais forte, que je savais ce qui était bon pour moi, et petit à petit, ce que je voulais dans ma vie.

Au fur à mesure c’est construit l’idée de changer de carrière et  de reprendre mes études pour devenir naturopathe ! Parce que, oui, c’est parce que je voulais mieux comprendre la symptothermie qui m’a fait prendre rendez-vous avec une naturo !!! La vie est bien faite quand même, non ???

Envie de mieux te comprendre, de te révéler, d’oser être toi-même ?  C’est ici !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer