Tu n’oses pas lancer ton entreprise…

Est-ce que tu tentes de trouver le courage de te lancer alors que tu ne sais pas vraiment ce que tu fais professionnellement, ni à qui tu t’adresses ou de quelle façon spécifique tu peux accompagner ces personnes ? 

Si tu t’es lancée, tu as du mal à parler de ce que tu proposes parce que tu as l’impression de ne pas réussir à définir convenablement quelle est ta profession ? 

Ce que tu fais (ou aimerais faire) est bien plus complexe que l’utilisation d’outils et tu n’arrives pas à trouver les mots justes ? 

Tu n’oses pas te lancer franchement car lorsque tu parles de ton projet on te regarde avec des yeux ronds… (personne ne comprends vraiment ce que tu veux faire ou te soutient dans ta démarche…)

Bref, tu essaies de te lancer à tâtons…

Avancer dans le flou à de grandes répercutions sur ta confiance mais pas seulement…

1/ Tu doutes de ce que tu proposes. Alors, comment tes clients pourraient avoir confiance en ton projet, si toi non ?!!!

2/ Tu essaies de mettre en place ton entreprise en regardant celles et ceux qui font quelque chose de similaire. Conséquences ? Tu ne peux ni trouver ta touche unique, ni proposer ce qui te fait vibrer… Tu ne sais pas comment définir tes prix, tes offres… Bref : Tu te sens perdue !

3/ Cela peut même te mener à douter de ta mission de vie. Car lorsque les résultats tardent, il se peut que tu te demandes si tu es bien sur le bon chemin… 

Voici les 3 piliers sur lesquels t’appuyer si tu veux lancer ton entreprise d’âme

Je vais être directe avec toi ! 

Pour avoir un projet dans lequel tu aies confiance et que les autres comprennent, tu as besoin de définir quelques points précis seulement (et ces réponses se trouvent en toi et sont plus faciles à connaitre que tu ne le penses).

Je développe. 

Ces points précis pour oser te lancer avec assurance et parler de ton approche se résument à ceci : 

PILIER 1 : TE CONNAITRE TOI

Tu as besoin de connaitre quelles sont tes talents innés, tes dons, tes forces, tes faiblesses, ta façon de fonctionner, tes kiffes ultimes, tes peurs, tes blocages, tes ombres, tes parts cachées… pour pouvoir baser ton entreprise sur des piliers solides et sur-mesure, qui te parlent ! A toi d’abord !

PILIER 2 : IDENTIFIER TA TRIBU

Découvrir les personnes que tu es censée accompagner : qui est sont au plus intime d’elles-mêmes, ce qu’elles veulent vraiment, ce qui les motivent, ce qui leur fait peur, ce qui les fait douter… Une fois que tu sais cela, tu sais à qui tu dois parler pour avoir des retours constructifs, vendre ce que tu fais facilement, définir une offre qui intéresse vraiment à un prix élevé. Et surtout, aider les bonnes personnes !  

PILIER 3 : TRANSMETTRE TA VISION

Tu as un message particulier que tu es venue transmettre sur cette Terre : c’est la raison pour laquelle tu te lèves le matin. Ces thèmes de vie, tu peux ensuite les aborder dans ton business pour que cela soit motivant pour toi et aidant pour les autres.

Pourquoi c’est important de bâtir ton entreprise sur ces 3 piliers ? 

–> Parce que ça te permet de passer à l’action. 

–> Parce que ça te permet de construire une entreprise qui fonctionne (aka avec des super clients)

–> Parce que ça te donne sens, foi, assurance et feu !

Pourquoi cela peut être difficile de définir les 3 piliers nécessaires à ton entreprise de coeur ?

Tu as peut-être déjà essayé de trouver ces réponses à ces questions, mais… 

Tu as « peur » de ce qui est concret : business/ entreprise/ marketing/ vente… Donc, tu ne t’aventures pas dans cette zone marécageuse… car tu as l’impression que c’est complexe et laborieux. 

D’ailleurs quand ces point sont abordés, généralement ils ne sont pas définis avec le coeur, mais avec une vision « étude de marché » (boring…. je te l’accorde !) = rationalisation, optimisation, tableau Excel et j’en passe… 

Ou bien avec cette façon de faire super masculine de l’ancien monde : « offre–>client –> cash » mais où est le sens, l’empathie, la contribution que tu cherches tant ?!!!

Et puis sincèrement comment définir l’approche unique d’une femme-médecine, d’une artiste, d’une visionnaire, d’une accompagnante, d’une créatrice de l’invisible… Tu te dis : « Mon conseiller pole-emploi va me rire au nez ! ».