Episode 13 : Je suis trop sensible et les problèmes de mes proches m’atteignent trop. Que faire ?
Disponible sur Apple Podcast, Google Podcast, Spotify, Breaker, Pocket Casts & RadioPublic.
En tant que personne hyper-empathique, la souffrance et les difficultés des personnes que j’aime peuvent m’atteindre en plein coeur, et je peux les vivre comme si c’étaient les miennes.
Si tu me ressembles, je voudrais te transmettre mes réflexions à ce sujet et les techniques qui m’aident pour ne plus être submergée par les ressentis de mon entourage.
Ensemble nous allons donc parler :
- de l’importance de te créer un cadre, une limite
- de la nécessité de te faire passer en premier (et non, ce n’est pas égoïste)
- de sortir du rôle du sauveur
- de la manière dont tu peux aider l’autre en étant moi
- de comment se protéger physiquement grâce à l’intention
- 2 fleurs de Bach pour te « protéger »
Alors, écoute ce podcast !
Si le podcast te plait, laisse une évaluation et/ou un commentaire sur applepodcast ou sur mon site ;-). Ça aide le podcast à grandir et toucher encore plus de déesses. Je te remercie pour cela, d’ailleurs ça me fait vraiment plaisir de savoir que vous êtes de plus en plus nombreuses.
Alors un immense merci.
Gratitude pour ce postcast…. Étant hypersensible, j’ai compris maintenant qu’en pensant d’abord à soi, en premier, de protèger sa santé émotionnelle avant les autres….Ce n’est pas égoïste.
Longtemps, j’ai été une victime et j’ai pris ma vie en main… Et… J’ai fini par couper la relation avec ma mère car elle m’a fait trop souffrir (abus émotionnel répétitif) . Après, plusieurs solutions, ma mère m’a fait comprendre qu’elle ne veut pas de cette relation avec moi.
Sauf que c’est elle-même qui a créé cette relation toxique avec moi. Du côté de mon père, c’est une relation de souffrance dû à son alcoolisme qui s’est créé et son décès va me permettre de me libérer emotionnellement, d’en faire une energie et une force très puissante.
Ma soeur me fait du chantage emotionnel pour me punir de mes actes. Donc, aujourd’hui, je lâche prise sur ce passé douloureux, sur cette famille dysfonctionnelle, pour la meilleure vie de ma vie et pour une vie extraordinaire.
Belle journée à vous.
🤗🌺💕✨✨✨
Bonjour Dominique,
Je te remercie pour ton retour !
Je suis heureuse de lire que malgré des relations familiales toxiques et abusives, aujourd’hui, tu es prête à en faire une force. Tu as eu le courage de couper certaines relations et tu as aujourd’hui cette vision que la vie est là pour t’apporter le meilleur et la sérénité que tu mérites pleinement !
Bravo !
Ok pour la théorie, pour la pratique je pense cela possible.
👍