Lorsque j’ai crée l’accompagnement individuel Feu Sacré, j’y ai mis ce qui a été le plus transformateur pour moi lorsque j’ai débuté mon entreprise & ce qui m’aide encore le plus aujourd’hui. 

J’y ai mis ce qui m’a permis de reconnaitre ce pourquoi j’étais faite & ce qui m’a donné la force d’exprimer mon Art-Médecine, ce que je suis venue transmettre au travers de Nature de déesse. 

Et je partage ça avec toi dans ce mail !

Ce qui m’a le Plus Aidé dans mes Débuts d'Accompagnante - Nature de déesse

Voici les 6 « game-changer » de ces dernières années pour moi : 

1/ Oser m’adresser aux personnes qui résonnent le plus avec qui je suis et mon approche 

Reconnaitre que je n’adressais pas mes accompagnements à tout le monde a été une grande libération pour moi et m’a donné beaucoup de confiance et d’assurance pour communiquer. 

J’ai compris que mon activité ne fonctionnerait que si j’osais montrer qui j’étais, ce que je faisais et que je communiquais dessus. 


La peur du rejet et de la critique était très forte, j’avais peur de faire des vagues, de me montrer avec mes opinions, mes convictions, mes différences. 

Reconnaitre ma tribu, les personnes qui partageaient mes valeurs, ma vision, mes passions, mais surtout choisir de m’adresser seulement à ces clientes de coeur m’a énormément aidé. 

Je me suis sentie à ma place et sereine dans mes partages. 

Cela m’a permis d’explorer avec plus de confiance les réseaux sociaux, de passer à la vidéo, etc… 

Donc si aujourd’hui, tu as peur de la critique, d’être rejetée ou quoi que ce soit dans ce genre là, sache que ton travail s’adresse à des clients en particulier. 

Je te donne des pistes pour reconnaitre ces fameux clients de coeur, a qui sont destinés ton travail, dans les paragraphes suivants. 

Continue ta lecture ;-).

2/ Voir quelle transformation était au coeur de mon activité d’accompagnante 

Avec mes nombreuses formations et expériences (stylisme, marketing, vente, reiki, coaching, naturopathie, accompagnement émotionnel…) mais aussi mes multipassions (fleurs de Bach, énergétique, spiritualité, féminin sacré, art…) j’avais beaucoup de mal à voir quelle direction prendre avec Nature de déesse. 

J’entrevoyais quelques pistes mais je n’avais pas décidé, reconnu, la thématique au centre de mon activité, et je n’osais pas revisiter et m’approprier ce que j’avais appris. 

Je me sentais hésitante, et je ne voyais pas ce pourquoi mes clientes viendraient me voir. 

Je savais que si je mettais mes outils en avant, alors je me sentirais frustrée et que ma communication serait brouillon et changerait tous les 3 mois. 

Et puis ce que j’ai réalisé c’est que j’avais besoin de reconnaitre les grandes thématiques, les difficultés auxquelles, mes outils et mes formations pouvaient répondre. 

Mais surtout, quelles transformations je permettais de résoudre, naturellement, en étant dans mon essence : ce que je nomme aujourd’hui Art-Médecine

J’ai lancé mon entreprise avec la vision que je voulais accompagner mes clientes à reconnaitre leur contribution d’âme, la mission au coeur de leur activité. 

Et au fur et à mesure, j’ai reconnu que mon Art-Médecine, ce que je transmettais le plus naturellement, était d’aider mes clientes à reconnaitre leur talents et dons, et surtout à assumer ce qu’elles pensaient ne pas être des atouts et qu’elles préféraient cacher. 

J’ai compris que mes outils favoris, les fleurs de Bach, le Human Design, le coaching énergétique étaient tous au service de la grande transformation au coeur de mon métier et de mon Art-Médecine. 

Si tu tâtonnes aujourd’hui, que tu sois proche du lancement de ton entreprise ou que tu aies déjà des clients, reconnaitre la transformation au coeur de ton activité et ton Art-Médecine, vont te permettre de voir le fil rouge au coeur de ton métier. 

En reconnaissant ton Art-Médecine, tu vas relier facilement toutes tes passions, tes outils. 

3/ Apaiser mes émotions intenses et faire de ma sensibilité un atout 

J’ai toujours été une femme sensible, avec beauuuuuccouppp d’émotions et cela m’a desservi à plusieurs reprises dans mes postes salariés. 

Lorsque je me suis mis à mon compte, j’avais déjà travaillé sur moi et apaisé bon nombre de mes blessures émotionnelles. 

Et ce qui m’a donné encore plus d’aplomb, c’est de reconnaitre que mes émotions étaient un guide précieux, mais surtout que je pouvais en faire un atout dans mon activité. 

Voilà pourquoi mon approche est essentiellement basée sur l’acceptation de notre mode de fonctionnement, sur la compréhension et l’apaisement de nos émotions. 

D’un « handicap » j’en ai fait ma signature. 

C’est un aspect essentiel de mes accompagnement et j’aide mes clientes à faire la paix avec cette aspect sensible de qui elles sont. 

Pour que cette sensibilité émotionnelle devienne un atout qui les guide dans leur entreprise. 

4/ Accepter les parts de moi que je n’osais pas montrer pour en faire la différence, la singularité au coeur de mon entreprise et de mes accompagnements

Comme je te le disais précédemment, accepter mon envie de m’adresser seulement aux personnes réceptives à mon approche, assumer ma sensibilité, mon côté multipassionné, etc… tout cela a fait une énorme différence dans ma vie professionnelle. 

Au lieu de me chercher, de me comparer, de ne pas savoir à qui je m’adressais, sur quelle thématique… j’ai pu voir qui j’étais et ce que j’avais envie de transmettre. 

C’est pareil pour toi aussi.

Car la réalisation de ta contribution d’âme est étroitement liée à qui tu es. A tes valeurs. A tes besoins. 

Et renier une partie de toi équivaut à mettre de côté ce qui donne du sens à ton entreprise, ce qui va lui permettre de te sentir à ta place, mais aussi ce qui offre à tes véritables clients l’occasion de te reconnaitre comme l’accompagnante faite pour eux. 

Accepter mon côté intuitif m’a permis de créer le cours en ligne Flow par exemple. 

Accepter ma multipotentialité m’a offert l’opportunité de réaliser que mes clientes l’était aussi et de cibler mes accompagnements pour elles précisément.

Reconnaitre mon ambition m’a aidé à libérer mon message et m’adresser à des femmes qui avaient à coeur de réussir dans leur entreprise. 

Un des plus grands conseils que je puisses t’adresser c’est de reconnaitre comme un trésor ce que tu crois devoir cacher à tes clients. 

Que cela soit ton histoire, ta façon de faire, tes échecs, tes peurs… 

Fais-en tes singularités… 

5/ Libérer ma parole et mon message 

Ancienne timide et flippée par le fait d’être visible sur internet, j’avais pris l’habitude de marcher sur des oeufs lorsque lorsque je communiquais. 

Dans ma vie perso et donc dans ma vie pro.  

Je suis en Human Design, ce que l’on nomme une manifestor. 

Mon rôle est de transmettre, de communiquer ce que je reçois de mon intuition. 

Je suis là pour aider les personnes à passer à l’action, à se lancer. 

J’initie. 

Et pourtant, je voyais pas vraiment mes talents de manifetor. Car je ne les freinais en permanence pour ne pas faire de vague. 

On en revient au point précédent. 

Assumer

Transmettre le message au coeur de mon activité a été un premier palier de la libération de ma parole : pour cela, j’ai osé m’adresser à ma tribu de coeur et parler de la transformation que je pouvais offrir. 

Le second palier a été d’oser dire qui j’étais, que je préférais cacher. De montrer avec encore plus de force ma différence, ma singularité, mon histoire, mes vulnérabilités. 

Pour que mes lectrices et clientes puissent se reconnaitre en moi. 

Pour cela, j’ai travailler en profondeur les blessures émotionnelles en lien avec la peur de me montrer et de dire ma vérité. 


Donc, si tu ne te sens pas libre, confiance lorsque tu communiques sur ton activité, il y a 2 points que je t’invite à travailler :

– Reconnaitre tes clients de coeur et la transformation au coeur de ton activité pour que tu puisses te concentrer sur ce que tu as à offrir plutôt que sur comment tu es perçue. (on en revient aux points précédents)

– et apaiser durablement ces peurs et tes blessures émotionnelles pour pouvoir communiquer et montrer tes singularités avec serénité.

6/ Soutenir et accélérer ma transformation intérieure de manière énergétique 

Le reiki, les fleurs de Bach, la connexion à l’invisible, la manifestation, la reconnaissance de mon intuition… 

Mais aussi la spiritualité et la psychologie énergétique.

Tous sont d’un soutien immense dans ma vie d’entrepreneuse. Et personnelle évidemment. 

Tous ces outils ancrent et amplifie les transformations intérieures qui m’ont permis de m’affirmer dans mon entreprise et de grandir durablement. 

Ce sont les bases solides sur lesquelles je m’appuies. 
Ils me permettent de trouver force, courage, foi dans les moments difficiles (et il y en a un paquet). 

De transformer mes croyances. 

De manifester une nouvelle réalité.

Ils m’offrent la force de passer à l’action plus facilement, mais surtout me permettent de les aligner pour avancer.  

Je transmets les outils que j’utilise quotidiennement à mes clientes pour qu’elles aussi puissent se sentir soutenues et passer à l’action avec alignement dans leur entreprise.


C’est un atout immense, mais aussi un priorité pour ne pas s’épuiser en tant qu’entrepreneuse. 

Pour ne pas se battre contre nos propres peurs en permanence, pour nous défaire de nos difficultés, pour nous transformer de l’intérieur afin de voir des résultats durables dans notre entreprise. 

Car oui, on peut être tentée d’agir, d’agir, d’agir, par peur financière, pas syndrome de l’imposteur, par manque de recul… 

Passer par des transformations durables, profondes et se connecter à notre propre guidance intérieure est ce qui fait une réelle différence sur le long terme. 

Voilà pourquoi je transmets tous ces outils à mes clientes au travers de Feu Sacré.

Je suis heureuse que tu l’aies lu jusqu’ici !

Dis-moi, sur quel aspect as-tu le plus besoin d’investir ton énergie en ce moment ? 

Partage avec moi en commentaires. 

Je suis toujours curieuse d’en savoir plus sur les déesses qui me lisent. 

Je te souhaite une belle fin de semaine, 

A très vite, 

Agathe