Comme moi tu as une grosse tendance à te noyer dans un verre d’eau ? Tu paniques face à ce que tu dois faire ? Face à tes listes de « il faudrait que », « je dois », « j’aimerais bien mais je peux pas », tu capitules ?

Tu refuses de faire des To do List, même si on te soutien que c’est la solution à ton manque d’organisation ? Pourtant tu lis que c’est LA façon d’agir de manière pro !

Cette pression te coupe toute énergie, tu es à plat sans rien avoir entrepris ?

Lorsque la procrastination est trop forte, on fait quoi dans ces cas là ?

Voici ma méthode et un mélange fleurs de Bach « anti-fatigue et procrastination ».

 

Meilleur mélange Fleurs de Bach si tu procrastines

 

 

Ton mélange de fleurs de Bach anti-procrastination

Face à tous ces ressentis pesants et mangeurs d’énergie, fabriquer ton propre mélange de fleurs de Bach, il te sera d’un très grand secours.

Je prends ici mon ressenti comme exemple pour te permettre de mieux comprendre, cela peut marcher pour toi si tes émotions sont identiques. Donc voici la recette de mon remède en ce moment :

1/ je prends Hornbeam,

dès que la procrastination pointe le bout de son nez, que les tâches répétitives ou peu créatives m’ôtent toute mon énergie. Cette fleur est IDÉALE en cas de coup de pompe du lundi matin !

2/ j’ajoute Pine

car généralement ma procrastination me fait sentir coupable, je m’en veux de repousser sans cesse ce que j’ai à faire. Pire est la fleur contre la culpabilité.

3/ je complète mon mélange avec Chesnut Bud 

pour couper le cercle vicieux improductif. Elle évite de faire sans cesse la même erreur.

4/ je mets Elm dans mon mélange

dû à mon impression de devoir escalader une montagne de responsabilité, la sensation que je vais craquer et le sentiment d’épuisement soudain face à la somme de choses à faire.

 

Appuie sur pause

Aujourd’hui j’ai tentée quelque chose de nouveau, et je t’invite à essayer toi aussi.

Face à cette pression intérieure dictée par une petite voix sournoise dans ma tête assenant des  « mais dépêche toi ! »‘  » Qu’est-ce que tu fais ? »,  « Ça devrait déjà être fait ! », je me suis regardée de l’intérieur.

J’ai pris 3 secondes pour me souvenir de mon objectif de départ.

Tu sais ce fameux objectif que j’avais en tête en commençant.

Et tout c’est éclairci.

Tout c’est simplifié.

J’ai alors pu me relier à mon intuition et faire facilement le bon choix.

L’important ce n’était pas toujours d’agir vite pour solutionner rapidement un problème. Non. L’important est de trouver une solution qui te plaise vraiment, qui te corresponde à 100% ou qui te fasse plaisir. 

 

Reconnecte toi à ton objectif

Concentre toute ton énergie sur une seule cible : ton but ultime

On ne peut pas choisir une multitude de priorités. A chaque moment de la vie, identifier une image précise, une image source spécifique qui englobe tous les autres mini-objectifs, permet de concentrer ton énergie au bon endroit. Pour cela tu choix parmi les nombreuses activités et contraintes, celles qui nourriront ton énergie d’action.

On ne peut courir deux lièvres à la fois. Tu te souviens ?

Si tu es quelqu’un de visuel comme moi, tu réaliseras que voir une image précise de TA priorité te fera gagner en énergie vitale. Tel un laser, tu viseras au bon endroit et créera la lumière sur l’action que tu souhaites vraiment mener.

Qu’est-ce qui compte pour toi ?

Est-ce que cette fuite par la procrastination ne sera pas le signe que tu oublies ce qui est important pour toi ? Que tu as une idée inadéquate de ce qui devrait t’animer et te donner de l’élan ?

Tu as surement, lorsque tu procrastines, l’impression d’être à l’étroit, comme enfermée, enfermée dans une vision très restreinte de ta journée et de tes priorités. Tu luttes alors de toutes tes forces (intérieurement) pour te presser, te faire gagner du temps, pour réussir à faire ce que tu es censée faire. Tu engages alors un combat contre la montre et toi-même, face auquel tu es sure de perdre.

Si tu as tendance à lutter contre toi-même, pour simplement te lancer dans l’action, je suis prête à parier que tu as perdu de vu ton objectif personnel. C’est surement le signe que tu n’es plus connectée à ce qui t’importe vraiment…  A ce qui compte.

Et ce qui compte, ce n’est pas de cocher une To do list. Nannnn !

Bon bien sûr, parfois, il a des choses que tu es « obligée » de faire, mais dans ce cas, l’objectif doit t’importer vraiment. Car de cette façon, la vision de la tâche fini et accomplie suffit la plupart du temps à rebooster ton énergie.

Si ce n’est pas le cas alors les fleurs de Bach vont t’aider…

 

Elimine la culpabilité qui casse l’énergie

Tu es du genre à culpabiliser en secret ?

Tous tes proches qui te voient procrastiner pensent que tu es très détachée de tes devoirs et autres tâches administratives, n’est-ce pas ? Mais quenini, tu es en fait très concernée. Simplement, tu es dans un cercle vicieux.

Tu ne t’y met pas, donc tu culpabilises, donc tu n’as pas d’énergie, donc tu ne fais rien, donc tu t’en veux… Tu vois un peu le dessin ? Est-ce que tu connais ce manège sans fin ?

Oui ? Bon, le fleur de Bach Pine est idéale pour toi !

Comprends-tu de quelle façon les fleurs de Bach peuvent t’aider lorsque tu procrastines ? Et l’importance de choisir les fleurs qui collent à tes émotions ?

Tu n’as plus qu’à choisir les bonnes fleurs pour toi maintenant. Pour cela voici le questionnaire fleurs de Bach super-complet, inscris-toi ci-dessous pour le recevoir. 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

.