Témoignage Lucie S.

Avant le coaching, tout était flou dans ma vie. Aujourd’hui, je suis une femme plus sûre d’elle et je le ressens lors de mes rendez-vous pro, lors de mes prises de paroles en public.

Avant le coaching, tout était flou dans ma vie. Je n’arrivais pas à savoir ce que je voulais, désirais, rêvais.. ma vie personnelle et professionnelle en était de plus en plus impactée.

Personnellement, le dialogue dans ma vie de couple tournait autour de reproches et nous nous éloignons chaque jour face à tant d’incompréhensions. Je me suis renfermée sur ce sujet jusqu’à faire un blocage dans ma sexualité.

Professionnellement, mes semaines étaient marquées par de la procrastination, des doutes, de la fatigue. Plus les semaines passaient, plus j’avais la sensation de m’enfoncer tout en ne sachant pas jusqu’où ça irait. Je trouvais tout ça, éprouvant, déconcertant et incompréhensible.

J’angoissais des jours avant de parler en public, je me trouvais trop souvent « pas à la hauteur », je pensais beaucoup à la place des autres, je faisais mes tâches dans la force…

Toutefois, de nature volontaire et résistante, je m’y remettais à grand coup d’énergie pour à nouveau retomber dans mes habitudes.

Il y a eu plusieurs prises de conscience tout au long de ces mois. 

J’ai pris conscience de ma responsabilité dans ce que je vivais : tant que j’accusais les autres, je ne pouvais pas avancer ; tant que je ne prenais pas conscience des histoires que je me racontais, je ne pouvais pas avancer ; tant que je laissais à l’autre mon pouvoir, je subissais.

J’ai compris que je ne m’engageais jamais totalement, que j’étais sur la réserve ou que je prévoyais sans cesse des portes de sorties « au cas où ». Je m’empêchais de vivre pleinement des aventures !!

Une autre prise de conscience concerne ma féminité, mon féminin et l’amour que je me porte désormais. C’est incroyable à quel point je les avais abandonné, oublié. Je peux dire aujourd’hui, que chaque jour, j’explore cette partie de moi, je m’aime un peu plus et chéris la Femme que je suis.

Tout ce cheminement fait en douceur avec toi, me permet aujourd’hui, d’utiliser à bon escient mon pouvoir intérieur, de prendre la place qui est la mienne et d’être à mon écoute et à l’écoute des autres. Je suis tellement plus sympa avec moi, plus en lien et à l’écoute quand une personne me parle !

Agathe, tu m’as aidé, à travers le Human Design, à me comprendre et à comprendre mon interaction au monde. Donc, concrètement, je suis une femme plus sûre d’elle et je le ressens lors de mes rendez-vous pro, lors de mes prises de paroles en public.

Je suis une femme plus décidée et affirmée : j’explore ma capacité à dire Stop ou Non à celui ou celle qui ne respecte pas mes limites.

Et dernier point, j’ai réappris à rêver !!

Les changements observés sont très significatifs : 

  • Je m’ouvre aux autres, aux rencontres : je parle plus facilement de mon métier, je fais des cours de Théâtre d’impro (jamais j’aurais osé avant ça) !!!
  • Je prends soin de moi TOUS les jours : je m’accorde du temps que ce soit quand je me prépare (je choisis des vêtements qui me valorisent), quand je fais de la méditation, à travers des lectures… Je suis devenue ma priorité. Je me dis « Je t’aime » avec un sourire éclatant. Je me sens belle, je m’observe avec amour (Que ça fait du bien !!
  • Professionnellement, je ne procrastine plus !!!!!!!! C’est la chose la plus marquante, car cela fait des années que j’étais cyclique, cela me pesait énormément et me prenait beaucoup d’énergie pour le cacher aux autres.

 J’ai compris que je procrastinais car je n’égayais plus mon quotidien, que je n’avais pas saisi le sens de ma mission en tant qu’être, que je ne m’offrais pas la possibilité de voir sous un autre angle ma réalité, mes problèmes et que cette attitude est une sonnette d’alarme interne chez moi.

En découle, une augmentation de mon chiffre d’affaire pro !!!!

  • Un autre point qui peut faire sourire : j’ai ressorti mes chaussures à talons du placard et quel plaisir de les porter !
  • Mon corps évolue en même temps que ma révolution interne puisque je me suis affinée, tout en mangeant mieux, plus équilibré et sans avoir envie de grignoter comme avant !
  • J’attire des personnes totalement différentes d’avant.
  • Amoureusement parlant, je ne sais pas ce qu’il adviendra et en même temps, le dialogue s’est réouvert et nous allons consulter un tiers pour prendre soin de notre couple.

Je suis convaincue qu’il y aura encore de nouvelles choses à dire dans les prochains mois car tellement de graines ont été semé ces derniers mois, qu’elles attendent juste leur bon moment.

Ce que j’ai préféré, ce sont mes moments d’échanges avec toi. 

Le fait de pouvoir TE dire les choses, toutes ces choses que je n’exprimais jamais, m’a fait un bien fou. De l’écoute et surtout, un échange sur ce que tu percevais, ressentais. 

Une écoute et une lecture de l’Autre, fine et bienveillante et en même temps, avec une fermeté douce qui m’ont amené à beaucoup de prise de conscience.

Et à travers nos échanges, ta capacité à m’amener à la réflexion et à l’acceptation des mécanismes que je mettais en place. Et surtout, ton partage d’expérience m’a énormément plu : tu oses te livrer, tu oses exprimer ta vérité, ton parcours, tes ressentis et j’ai trouvé ça formidable.

Tu es l’une des seules autour de moi à lier la vulnérabilité et la force tranquille : pas d’opposition entre les deux, juste de la complémentarité. J’ose faire de même désormais.

Et franchement, j’ai tout aimé dans ton coaching. Que ce soit tes vidéos, tes questionnements, les fleurs de Bach, les méditations, les thématiques explorées, l’interface de mon espace… Tout est tellement bien pensé, qualitatif et accessible à toutes. Et tu es d’une patience… Merci d’avoir respecté ma temporalité (et mes excuses 😉).

Je recommande ce coaching à toutes celles qui, au moment où elles liront ces lignes, ne croit pas au hasard d’être sur ta page : je crois tellement au fait que sur notre chemin, nous rencontrons forcément ceux et celles qui peuvent nous accompagner sur notre chemin de vie. 

A toutes ces femmes qui doutent, qui cherchent à être celles qui sommeillent au plus profond d’elles-mêmes, qui savent qu’elles ont un merveilleux pouvoir intérieur et en même temps, qui n’arrivent pas à l’exprimer, à le révéler.

A toutes celles qui ont décidé de devenir leur propre chef (pro et perso).

A toutes ces femmes qui se disent « j’en ai marre, ce n’est plus possible », « je ne sais pas qui je suis », « je ne sais plus où j’en suis » ou qui ressentent de la fatigue, de la tristesse, une sensation étrange qu’elles ont une mission sur cette Belle Terre !

A toutes celles qui ne se disent pas « je t’aime », qui sont dans le flou, qui tourne en rond.

A toutes celles qui rêvent et qui ne s’autorisent plus à le faire,

En fait, à toutes les Femmes !

Lucie S.